des nouvelles de nos élèves partis en Italie

samedi 30 avril 2016, par La Principale

JOUR 3 : vendredi, sous un très beau soleil, nous sommes allés visiter une carrière de marbre à Carrare. La visite guidée a passionné les élèves. Ensuite, nous nous sommes retrouvés avec les correspondants à Pise. La place des Miracles avec la célèbre tour a impressionné tout le monde. Nous avons pris une photo de groupe, une belle glace, prêts ensuite pour découvrir la ville à pied. Ensuite nous sommes rentrés à Rosignano.

JOUR 2 : aujourd’hui nous avons découvert la tres belle ville de Florence. Apres la visite du Palazzo Pitti, nous sommes allés sur la piazza della Signoria ou les élèves ont dégusté des glaces. Nous avons fait un tour au marché du Porcellino et fait un vœu...en touchant le museau du sanglier...
puis nous avons pris le car pour aller retrouver nos correspondants à 19h à Rosignano.

JOUR 1 : très belle journée entre la visite du collège, l’accueil de la Principale et la collation offerte.
Dans l’après-midi, nous avons visité la ville de Volterra et fait un petit tour de manège...avant de rentrer dans un parc archéologique.

JOUR J
Nous avons fait bon voyage et les élèves ont retrouvé leurs correspondants.

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 7 février 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille