Le Foyer fait sa rentrée !!!

mardi 25 septembre 2018, par Mme TASD’HOMME

C’est en présence d’élèves, de professeurs et de personnels du collège que s’est déroulée vendredi 21 septembre 2018, l’Assemblée Générale de rentrée du Foyer Socio-Educatif du collège.
A cette occasion, les objectifs annuels ont été présentés et le bureau de l’association réélu !

Nouveauté cette année, chaque adulte élu à un poste du bureau est associé à un élève faisant fonction d’adjoint.
Ainsi, pour l’année 2018-2019, Mme TASD’HOMME, Conseillère Principale d’Education, est élue présidente de l’association, avec à ses côtés, Loresa MIFTARI, élève de la classe de 5ème3, présidente-adjointe.
Mme BERRUYER, professeur de mathématiques, endosse la fonction de trésorière, aidée de Houd RIVET, élève très volontaire de 6ème3, élu trésorier adjoint.
Enfin, Mme ALEIXANDRE, professeur de mathématiques, devient secrétaire, épaulée de Chloé MARCHAL, élève de 6ème2, secrétaire-adjointe.

Cette année, de nouveaux défis sont lancés :

Au cœur des préoccupations du bureau, donner vie au foyer des élèves, un lieu neutre qui n’attend que d’être investi. Les élèves auront « presque » carte blanche : mur d’expression à leur disposition, coin sieste et détente, intervention d’un artiste du street art avignonnais avec le concours des élèves de 3ème pour habiller les murs de couleurs, réassort des jeux de société disponibles, nouveau mobilier, nouveaux projets (Noël des adhérents et pleins d’autres surprises...).

Le Foyer socio-Educatif se dynamise et se recentre sur sa mission première : faire du concept de vie collégienne une réalité, en plaçant les élèves au cœur des actions menées et en leur donnant une vraie place dans les débats et dans l’utilisation des fonds.

Autre défi cette année : augmenter l’amplitude des créneaux d’ouverture du foyer. Et pour cela, le FSE compte sur les parents d’élèves pour assurer certaines permanences du lieu.

L’inauguration officielle du nouveau foyer des élèves aura lieu le lundi 5 Novembre 2018 de 12h à 14h. Un café d’accueil (et jus de fruits pour les élèves) sera servi en toute convivialité : Elèves, Parents, Personnels, venez en nombre découvrir l’espace, l’ambiance et les nouvelles activités proposées.

N’oubliez pas cher(s) parents, que le FSE a besoin de vos dons et adhésions pour réaliser tous les fabuleux projets imaginés par les élèves !
Au plaisir de vous retrouver le 5 novembre et tout au long de cette année scolaire.

L’équipe du FSE

Dernière mise à jour : jeudi 18 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille