Informations importantes Février 2019

lundi 28 janvier 2019, par Administrateur

Cliquez sur l’article :
..........

Quelques informations importantes jusqu’aux vacances d’hiver :

1- Le 1er février  : sera fortement perturbé au collège Tavan. En effet, plusieurs professeurs sont en stage et des sorties pédagogiques sont programmées.

En conséquence, beaucoup de cours sont annulés. Se reporter à Pronote. Un appel rigoureux sera effectué lors des cours maintenus.

.
Plusieurs préavis de grève sont annoncés pour la semaine du 4 au 8 février. En conséquence, les cours risquent d’être fortement perturbés.

.

2- Le 6 février  : Les cours seront banalisés ce matin là en raison de la soutenance de l’oral de stage des élèves de 3ème.

En conséquence, les 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours. Les élèves de 3ème sont destinataires d’une convocation pour cette épreuve.

.

2- Le 7 février  : A destination des parents de 3ème. Vous êtes invités avec votre enfant le 7 février 2018 à partir de 17h30 à une soirée de l’orientation au sein du Collège Alphonse Tavan.

A cette occasion des représentants des lycées de proximité (Lycée René Char, LP René Char, LP Domaine d’Eguilles, LP Montesquieu) vous présenteront leur établissement ainsi que les filières proposées.
Lors de cette soirée vous sera remis le dossier d’orientation de votre enfant. Ce document vous permettra d’identifier ses vœux d’orientation. Votre présence est donc indispensable.
Nous espérons donc vous voir nombreux à cette soirée qui vous permettra d’obtenir des réponses précises aux questions que vous vous posez concernant la réforme des lycées et l’orientation de votre enfant.

La direction

Dernière mise à jour : mardi 25 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille