Exposition jour/nuit des 6èmes

jeudi 16 mai 2019, par Administrateur

« Mardi 14 juin les élèves et les parents de 6èmes du collège et des écoles primaires ont pu découvrir l’accrochage de leurs productions lors du vernissage de l’ exposition commune Jour/Nuit. Dans le cadre de la liaison CM2 - 6èmes les collégiens ont travaillé sur différents lieux du collège afin de permettre aux élèves de primaire d’avoir un premier regard sur ce lieu inconnu qui dans quelques mois deviendra un espace de vie quotidien. La première partie consistait à montrer un point de vue unique, par la photographie, sur des lieux communs puis dans un second temps ils devaient les modifier et imaginer ce que ce lieu était la nuit. Certains ont été jusqu’à nous montrer des images narratives et imaginaires.
Vous pouvez voir cette exposition jusqu’au 17 mai 2019, 18h00 à la salle Bézert de Montfavet. Le travail des trois établissements permet de découvrir des productions variées et de qualité. Nous remercions les enseignants des écoles primaires d’avoir organisé cet événement et de nous avoir invités à rejoindre cette rencontre. »

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 24 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille