Inscriptions au lycée

mercredi 19 juin 2019, par Administrateur

Documents nécessaires à l’inscription au lycée - rentrée 2019

Attention en cas de télé-inscription obligatoire (inscription en passant par le site « téléservices ») ... Celle-ci ne dispense pas de venir porter les documents demandés par le Lycée en présence d’un parent responsable ET de l’élève.

Lycée René CHAR

Courrier à destination des parents d’élève de troisième devant s’inscrire au LPO René CHAR

« Votre Enfant sera affecté le 28 juin 2019 en Seconde Générale et Technologique ou dans la voie professionnelle. Cette affectation sera suivie d’une inscription.
Dans le cadre d’e la modernisation de l’État, une procédure informatique permet désormais aux parents de connaître les résultats de l’affectation et de procéder à l’inscription de leur enfant.
cette procédure de télé-inscription est OBLIGATOIRE. Elle ne dispense pas de la nécessité d’apporter à l’établissement d’affectation l’ensemble des documents demandés. Le contact physique avec l’établissement d’accueil est essentiel. [...] »

PDF - 2 Mo

- récapitulatif d’inscription enregistrée
- fiche de renseignements (données administratives de l’élève et des responsables légaux)
- copie des pages du livret de famille (pages concernant les deux parents et l’élève)
- en cas de séparation des parents, copie du dernier jugement concernant l’autorité parentale
- coupon d’acceptation du Règlement Intérieur du Lycée, de la Charte Informatique et du règlement de la demi-pension
- Fiche d’infirmerie (dûment complétée avec précision)
- copie des pages de vaccinations du carnet de santé agrafées à la fiche d’infirmerie
- Fiche vie scolarie
si demi-pension, un chèque de 40€ (soit 10 repas) à l’ordre de "l’agent comptable du Lycée René Char" (avec noté au dos du chèque le nom et le prénom de l’élève)
- 5 photos d’identités récentes (avec le nom et le prénom de l’élève au dos)
- Copie des bulletins de notes de la classe de troisième et de la décision d’orientation
- Demande de place à l’internat (uniquement pour les élèves concernés)
- si adhésion au Foyer Socio-Éducatif, prévoir 20€ en espèces ou en chèque à l’ordre du "FSE Lycée René Char"

Horaires des inscriptions/téléinscription

du vendredi 28 juin 2019 à 14h00 au mercredi 03 juillet 2019 23h00
Dépot des documents complétant le dossier d’inscription

du lundi 01 juillet au vendredi 05 juillet 2019 de 8h00 à 12h30 et de 13h15 à 17h30

Lycée Professionnel Maria CASARES

Les élèves mineurs doivent obligatoirement être accompagnés par un représentant légal car certains documents devront être remplis et signés sur place.

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSÉ
Documents à fournir pour l’inscription

Nous vous demandons de bien vouloir vous présenter avec les pièces suivantes AVEC LES PHOTOCOPIES des pièces suivantes :
(Aucune photocopie ne sera faite sur place)

Vie scolaire :
2 photos d’identité de l’élève (avec nom et prénom au dos)
Photocopie pièce d’identité de l’élève
Attribution de l’autorité parentale (copie de l’acte de divorce concernant les parents séparés)
Attestation assurance scolaire pour l’année de formation.
3 Bulletins trimestriels scolaires
1 Ramette de papier
Chèque Maison des lycéens : 5 euros (cotisation volontaire)
Chèque Association sportive : 20 euros (cotisation volontaire)

Intendance :
1 R.I.B. de compte en banque (pas de livret épargne), obligatoire pour tous les élèves et autorisation parentale si la famille permet à son enfant majeur de percevoir les bourses.
Infirmerie :
Fiche d’urgence
Copie des vaccinations

Horaires des inscriptions

du lundi 01 juillet 2019 au jeudi 04 juillet 2019 de 8h00 à 17h00 :

1re année CAP Esthétique et Coiffure
1re année BAC PRO Esthétique Cosmétique et parfumerie
Seconde BAC PRO Métiers de la Relation Client
Seconde BAC PRO Gestion administrative en Salle F01 / F02 / Salle de permanence

Lycée Philippe de Girard

Dès connaissance de l’affectation, les élèves, accompagnés de leur famille, viendront remplir un dossier d’inscription.
Documents à fournir pour l’inscription

Photocopie recto-verso carte d’identité de l’élève
Photocopie carnet de santé page des vaccins
Certificat de radiation (exeat) de l’établissement fréquenté en 2018/2019
Photocopie des 3 bulletins de la classe de 3e
1 RIB pour les élèves boursiers
si Participation volontaire au Foyer Socio Educatif, 1 chèque de 10 euros
4 photos d’identité récentes
1 enveloppe timbrée format 110x220mm, non libellée.

Dernière mise à jour : mardi 25 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille