Alphonse TAVAN
Collège
MONTFAVET
 

FAQ PRONOTE

mercredi 15 avril 2020, par Administrateur

Chers tous !

Devant la situation exceptionnelle que nous vivons, chacun essaye de faire de son mieux pour assurer la meilleure continuité possible du travail des élèves à la maison.

Le nombre de connexions sur les plateformes a été multiplié parfois par 10, si bien que les plateformes subissent des lenteurs. Les équipes techniques sont mobilisées afin de restaurer la disponibilité des outils.

Cette bienveillance, les enseignants l’auront bien évidemment pour le travail des enfants...

Voici donc une Foire Aux Questions qui permet de répondre aux questions les plus urgentes et qui reviennent régulièrement afin de laisser un peu de répit aux équipes techniques.

Merci à tous !!

Si vous avez perdu vos identifiants Elève ou Parent, merci d’écrire un mail à : ce.0840738w@ac-aix-marseille.fr

.

.

FAQ élèves :

Question : Je n’arrive pas à me connecter en tant qu’élève à Pronote
Réponse : Il est possible en solution de secours de passer par le profil de vos parents pour redemander vos codes. Ou d’envoyer un mail à l’adresse ci-dessus ou de contacter votre professeur principal qui transmettra.

Question : Je n’arrive toujours pas à me connecter en tant qu’élève à Pronote même en essayant la solution de secours et je n’ai pas perdu mes identifiants
Réponse : Videz le cache de votre navigateur puis si cela ne fonctionne pas essayez de passer par un autre navigateur

Question : Je n’arrive pas à déposer ma copie sur pronote
Réponse : Voir tutoriel : Pronote pour les élèves

Question : Ma copie est trop volumineuse pour pouvoir être déposée
Réponse : La taille des documents est limitée par pronote à 4 MO. Si c’est une photo il est possible de prendre une capture d’écran de la photo dans la galerie, la taille sera moins importante, sinon essayez d’installer une application qui scanne comme officelens ou d’autres, cela va créer un document pdf qui aura une taille raisonnable et que vous pourrez transmettre

Question : Je n’arrive pas à ouvrir un document dans l’espace élèves ou il est illisible
Réponse :
Contactez l’enseignant dans communication par pronote

Question : On me demande de remplir un pdf, comment faire ?
Réponse : Des tutoriels sont disponibles dans l’article ci dessus

Question : J’ai plusieurs pages en pdf que je dois déposer dans mon espace mais je ne peux déposer qu’un fichier
Réponse : Il faut fusionner les documents. On peut proposer ce site ou ce site

Question : J’ai eu un souci sur un QCM
Réponse : Deux instructions à suivre :
- Répondre depuis l’espace élèves, les réponses ne sont pas comptabilisées si elles sont données depuis l’espace parents
- Ne pas appuyer sur Entrée pour passer d’une question à l’autre mais appuyer sur le bouton valider à chaque question puis sur la flèche)

FAQ parents :

Question : Je n’arrive pas à déposer la copie de mon enfant sur pronote
Réponse : C’est normal il n’est pas possible de déposer une copie depuis un compte parent il faut utiliser le compte élève

Question : Je n’arrive pas à me connecter en tant que parent à pronote
Réponse : La seule solution est de passer par le compte de votre enfant pour nous poser une question ou un mail à l’adresse :
ce.0840738w@ac-aix-marseille.fr

Question : Mon enfant peut-il répondre à un QCM depuis mon compte ?
Réponse : Les réponses qu’il donnera ne seront pas prises en compte dans l’espace enseignant, il faut qu’il le fasse depuis son compte pronote

Question : Je n’arrive pas à ouvrir un document dans l’espace élèves ou il est illisible
Réponse : Contacter l’enseignant dans communication par pronote

 
Collège Alphonse TAVAN – Chemin de la Martelle - 84140 MONTFAVET – Responsable de publication : Mme Sandrine ALONSO - Principale
Dernière mise à jour : mercredi 27 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille