Courrier de Mme la Principale : Déconfinement

Montfavet, le 7 mai 2020

Madame, Monsieur,
Chers parents,

Dans une perspective de déconfinement à partir du 11 mai, le collège va donc être de nouveau accessible aux élèves à partir du 18 mai 2020, comme le stipulent les directives officielles.
Cette réouverture s’adresse uniquement aux élèves de 6è et de 5è.
Elle est conditionnée malgré tout à :
-  L’autorisation effective de déconfinement pour le département de Vaucluse
-  La capacité à mettre en œuvre au collège les mesures sanitaires préconisées : information et formation sur les gestes barrières ; approvisionnement des masques et gels pour les personnels, groupe de 15 élèves maximum ; salles adaptées ; circulation en sens unique…
-  Port de masques pour les élèves

Dans l’hypothèse que toutes ces conditions soient remplies, la rentrée s’organisera de la manière suivante :
-  Rentrée des 5è : lundi 18 mai à 8h45
-  Rentrée des 6è : lundi 18 mai à 9h
-  Présence obligatoire de 9h à 16h sans discontinuer sauf le mercredi ( 9h – 12h ).
-  Formation aux gestes barrières le matin du 18 mai par l’infirmière

Les 6è se retrouveront à bonne distance dans la première cour de récréation. Ils rentreront dans le collège par l’entrée principale (face au portail d’entrée des élèves)
Ils se feront attribués une salle de classe au rez de chaussée R1-R2 .

Les 5è, quant à eux, iront directement dans la grande cour et rentreront dans le collège par l’entrée habituelle pour se diriger vers les salles R4 –R5.

Les élèves seront regroupés par niveau. Ils seront ensuite pris en charge par un enseignant.

Il n’y aura pas de demi-pension. Chaque élève devra venir avec un repas froid.*]
Aucune sortie sur le temps méridien ne sera possible afin d’éviter les flux d’élèves entrants et sortants.

J’attire votre attention sur les points suivants :
-  Seuls les élèves nous ayant informés de leur venue seront accueillis au collège. L’accord des deux parents (notamment en cas de divorce) est attendu.
-  Dans le cas où votre décision évolue, il faudra en informer la vie scolaire qui vous indiquera sous quel délai votre enfant sera de nouveau pris en charge par le collège.
-  Il en va de votre responsabilité de vérifier l’état de santé de votre enfant ( prise de température) et de s’assurer qu’il possède bien 2 masques et son repas avant de l’envoyer au collège.
-  Aucun prêt de fournitures ne sera possible.

Toutes ces mesures ont été prises afin de garantir la sécurité et la santé de toute la communauté éducative, élèves et adultes.
Quel que soit votre choix de parents, sachez que nous garantissons la continuité pédagogique pour tous via pronote.

Bien évidemment, cette situation est évolutive et dépendante de l’évolution de la pandémie.

Je sais pouvoir compter sur votre compréhension et votre engagement.

La Principale

S. ALONSO

Dernière mise à jour : mercredi 27 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille