Organisation scolaire à compter du 8 juin 2020

Madame, Monsieur,
Chers parents,
Chers élèves,

Suite aux annonces faites par Monsieur le Ministre jeudi dernier, les collèges rouvrent donc leur portes aux élèves de 4è et de 3è.Ainsi, nous pouvons accueillir l’ensemble des niveaux de classe.
Malgré tout, les conditions sanitaires restent très contraintes et nous imposent de maintenir une organisation qui garantisse à tous et à chacun santé et sécurité.
Fort des échanges passés avec l’ensemble de la communauté éducative, il nous paraît juste de faire évoluer l’organisation du 17 mars pour amener plus de souplesse dans la vie de nos élèves.
Ainsi, dès le 8 juin, nous serons en capacité d’accueillir 4 fois 15 élèves ( estimé suite au sondage auprès de vous) soit 60 élèves.
Les horaires d’accueil évoluent afin de permettre aux élèves de rentrer chez eux sur le temps méridien. Ainsi, le collège ouvrira ses portes :
- pour les élèves de 3è : 8h30 - 12h - 13h 16h
- pour les élèves de 4è : 8h30 - 12h - 13h - 16h
- pour les élèves de 5è : 8h45-12h -13h -16h
- pour les élèves de 6è : 9h-12h 13h-16h

Nous veillerons dans la mesure du possible de regrouper les élèves par niveau de classe afin de leur garantir un accompagnement pédagogique de qualité.

Comme demandé précédemment, nous vous demandons de bien vouloir contacter en amont la vie scolaire pour informer de la reprise de votre enfant et nous permettre ainsi de réorganiser les cours au jour le jour.

Concernant la demi-pension, elle est de nouveau accessible sur inscription et la formule proposée dépendra entièrement du nombre d’inscrits.
Si l’effectif est inférieur à 10 élèves, nous ne pourrons que vous proposer un sandwich. Au-delà de 10, un repas avec salade pourra être envisagé.

Pour permettre un bon fonctionnement de l’établissement, vous pourrez compter sur la présence de l’ensemble de la vie scolaire.

bienveillant.

Pour tous les autres élèves restant à distance, l’ensemble des personnels enseignants continue d’assurer la continuité pédagogique à distance.

D’ailleurs, pour les élèves n’ayant pas ou plus de matériel informatique, sachez que la vie scolaire a toujours pour mission en début de semaine d’imprimer les devoirs et les cours pour certains d’entre vous.

Je profite de ce message pour féliciter la plupart des élèves qui ont su mettre à profit ce temps de confinement et nous montrer de belles choses.
Gardez le cap ! Soyez confiants !

Je vous remercie pour votre compréhension,
Avec tout mon dévouement,
S ALONSO

Dernière mise à jour : vendredi 18 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille