Evaluation 6ème 2020

vendredi 18 septembre 2020, par Administrateur

Collège Alphonse TAVAN
« A TAVAN, chacun son talent ! »

Evaluation 6ème 2020
 La direction
Aux parents d’élèves de 6ème

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation de début de 6e concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats.
 Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en sixième passera une évaluation sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.Cette évaluation permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier.

Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique.
Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

L’équipe de direction du collège peut répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au sujet de cette évaluation.

L’évaluation sera organisée selon un calendrier diffusé dans le carnet de correspondance de votre enfant et consultable sur pronote.

Compte tenu des exigences sanitaires actuelles, il serait souhaitable que, pour l’épreuve de français, l’élève dispose de ses propres écouteurs audio.

De plus, les élèves seront évalués en cours ordinaires sur leurs capacités de lecture (système fluence).

Avec toute ma considération,
 La Principale

Collège Alphonse TAVAN – Chemin de la Martelle - 84140 MONTFAVET – Responsable de publication : Mme Claudine DAERON - Principale
Dernière mise à jour : jeudi 19 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille