Après l’attentat contre un professeur d’histoire-géographie, le collège TAVAN rendra hommage à M. Samuel PATY

mardi 27 octobre 2020, par Administrateur

Notre communauté éducative a été violemment frappée à la veille des vacances d’automne par l’assassinat d’un professeur d’histoire qui ne faisait qu’exercer son métier : faire en sorte que chacun puisse apprendre à penser par soi-même, pour soi-même et avec les autres.
Un hommage national lui a été rendu le mercredi 21 octobre.
Lundi 2 novembre, toute la communauté éducative du collège Tavan lui rendra hommage à son tour.
Je vous remercie d’en trouver ci-dessous le déroulé :

Pas de cours avant 9H15

9H15 : Accueil des élèves dans les classes.

9H15 – 11H45 : cours selon les emplois du temps. Passage dans la classe par un membre de la direction pour réaffirmer les principes de l’école et de la République.

11H45 : rassemblement de tous dans la cour pour la lecture de la lettre aux institutrices et aux instituteurs de Jean Jaurès suivie de la minute de silence à 12H.

Pour la direction,
La principale

Collège Alphonse TAVAN – Chemin de la Martelle - 84140 MONTFAVET – Responsable de publication : Mme Claudine DAERON - Principale
Dernière mise à jour : jeudi 19 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille