Les Tavanturiers de l’extrème

mardi 17 novembre 2020, par Mme ESTIENNE

Depuis le 8 novembre 2020, les élèves de 6ème2 et de 6ème3 ont embarqué pour le Vendée Globe.
C’est une course en bateau à voile (les IMOCA) qui fait le tour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Ils sont 33 skippers à être partis dont 6 femmes.

Chaque élève suit un skipper et découvre à travers lui une nouvelle manière d’apprendre la géographie avec la stratégie liée à la météo et aux climats, les itinéraires, les océans mais aussi l’histoire des grands navigateurs ou encore comment s’investir dans la défense de grandes causes (protection des océans, développement durable...)

Embarquez-vous aussi dans la course en consultant notre « padlet » (code Vendée Globe) où les élèves partageront leurs découvertes et leurs réalisations, au fur et à mesure.

Bon vent à tous
A. Estienne

Voir en ligne : L’exposition virtuelle des Tavanturiers du Vendée Globe

Collège Alphonse TAVAN – Chemin de la Martelle - 84140 MONTFAVET – Responsable de publication : Mme Claudine DAERON - Principale