Mathématiquement visible

lundi 26 avril 2021

Les élèves de 3°3 et de 3°4, encadrés par Mme Aleixandre et Mme Jofre, ont pu expérimenter un nouveau rapport au bâtiment du collège, en l’explorant comme support d’une création artistique. Ils ont créé des anamorphoses géométriques grâce auxquelles ils ont pu comprendre que :
- savoir calculer une échelle est essentiel pour passer d’une intention à la réalisation d’un projet monumental dans un projet artistique.
- créer une production artistique peut avoir comme point de départ la géométrie.
- questionner un espace architectural dans une production artistique peut passer par amener le spectateur à modifier son point de vue.
- produire une installation artistique peut être exclusivement lié à un lieu appelé installation in situ.
C’est avec beaucoup d’intérêt que les collégiens ont mené à termes leurs différentes installations.

Portfolio

Collège Alphonse TAVAN – Chemin de la Martelle - 84140 MONTFAVET – Responsable de publication : Mme Claudine DAERON - Principale
Dernière mise à jour : jeudi 16 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille