La course contre la faim au collège TAVAN

lundi 31 mai 2021, par Administrateur

La course contre la faim au collège TAVAN

Une expérience humanitaire dans un challenge sportif au collège Alphonse TAVAN !
En partenariat avec Action Contre la Faim, la semaine du 17 au 21 mai 2021, a eu lieu la Course Contre la Faim pour plus de 130 élèves des classes de 5e, au collège Alphonse TAVAN de Montfavet. Les élèves sont devenus acteur du projet après une séance de sensibilisation, où ils ont découvert le quotidien de familles aidées par Action Contre la Faim en République Démocratique du Congo.
Dans les jours qui ont suivi cette séance, chaque élève a dû trouver des parrains qui se sont engagés à verser une certaine somme par tour accompli. Le jour de la course, les élèves de 5e devaient courir sur le stade attenant au collège et réaliser un maximum de tours.
.
La manifestation a été organisée dans le cadre des cours d’EPS de Mme BERGE, M GAUSSERRES et M JAL. Le professeur d’Histoire-Géographie et EMC, Mme DEVAUX CARTOUX a coordonné le projet.
.
Un grand remerciement à tous les adultes qui ont soutenu les enfants par leurs promesses de don. Un grand coup de chapeau aux élèves qui se sont fortement mobilisés et sont allés au bout d’eux-mêmes. A eux tous, ils ont parcouru 631km600 ! BRAVO !

Portfolio

Collège Alphonse TAVAN – Chemin de la Martelle - 84140 MONTFAVET – Responsable de publication : Mme Claudine DAERON - Principale
Dernière mise à jour : mardi 6 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille